Qui suis-je?


Jonathan MARIN : 

Né en 1986, je suis depuis passionné par tout ce qui vole. Je rêve d'être pilote d'avion pour être tout le temps dans les airs.

 Je commence à voler en avion à 14 ans. Après avoir obtenu mon brevet de pilote d'avion à 15ans, je découvre le parapente.

Cet engin volant qui n'a pas de moteur et qui vole sans bruit me séduit. Je vole comme les oiseaux en utilisant les courants d'air chaud pour rester des heures dans les airs du parc naturel du Pilat.

Je commence la compétition de parapente en 2008 ainsi que la formation du Brevet d'Etat Parapente. Je suis repéré par l’entraîneur de l'équipe de ligue Rhône-Alpes que j'intègre cette même année.

Après seulement une saison de compétition je suis sélectionné pour participer au circuit national A. L'année d'après, j'intègre le Pôle France et commence la compétition internationale avec succès tout en obtenant mon Brevet d'Etat.

Aujourd'hui sportif de haut niveau, ma vie est partagée entre la compétition et mon métier... qui est aussi ma passion. Je fonde en 2012 Eclipse Parapente pour faire découvrir cette merveilleuse activité au sein du Parc Naturel Régional du Pilat.