La Jasserie

Site de la Jasserie

Le site de la Jasserie est un des lieux les plus propices au vol libre dans le Pilat. Les ascendances thermiques ( air chaud qui monte ) y sont fréquentes. La vue sur le plateau de la Haute Loire, les monts du Forez et les monts du Lyonnais est époustouflante. A deux pas du point culminant du massif du Pilat ( Crêt de la Perdrix: 1432m ), nous profiterons de cette face ouest pour voler l'après midi jusqu'à la fin de journée.

Le décollage:
Cliquez ici pour visualiser sur une carte. Rentrez votre adresse dans l'encadré A pour obtenir l'itinéraire.  
  • Accès depuis la vallée du Rhône par Pélussin:
A Pélussin, prendre la direction du Col de l'Oeillon, le Bessat. Au col de l'Oeillon, continuez en direction du Bessat. Une fois que vous êtes sur la D8, roulez 800m et tournez à droite sur la D8-6 en direction de la Jasserie. Roulez 5 km et garez vous sur la gauche de la route juste après le décollage.
  • Accès depuis la vallée du Gier par la Croix de Chaubouret:
Aller jusqu'à la Croix de Chaubouret ( à proximité du Bessat). Prendre la direction de Pélussin, la Jasserie, Col de l'Oeillon. Roulez 400 mètres et prenez la D8-6 en direction de la Jasserie. Roulez 5 km et garez vous sur la gauche de la route juste après le décollage.

L'atterrissage:
Il se situe au pied de la Jasserie coté vallée du Gier au Moulin du Bost. Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous. Il y a un parking obligatoire sur la droite au bout de la route (voie sans issue).

Cliquez ici pour visualiser sur une carte. Rentrez votre adresse dans l'encadré A pour obtenir l'itinéraire